maintenance informatique paris

t l’indexation. Même si vous avez un disque SSD, la désactivation de l’indexation peut améliorer votre vitesse, car l’écriture constante sur le disque que l’indexation peut éventuellement ralentir les SSD.
Pour tirer le meilleur parti de Windows 10, vous devez désactiver complètement l’indexation. Pour ce faire, tapez services.msc dans la zone de recherche de Windows 10 et appuyez sur Entrée. L’application Services apparaît. Faites défiler jusqu’à Service d’indexation ou Recherche Windows dans la liste des services. Double-cliquez dessus et dans l’écran qui apparaît, cliquez sur Arrêter. Redémarrez ensuite votre machine. Vos recherches peuvent être légèrement plus lentes, mais vous ne remarquerez peut-être pas la différence. Mais vous devriez obtenir une amélioration globale des performances.

IDGVoici comment désactiver l’indexation de Windows 10. (Cliquez sur l’image pour l’agrandir.)
Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver l’indexation uniquement pour les fichiers à certains emplacements. Pour ce faire, tapez index dans la zone de recherche de Windows 10 et cliquez sur le résultat Options d’indexation qui s’affiche. La page Options d’indexation du Panneau de configuration apparaît. Cliquez sur le bouton Modifier et vous verrez une liste des emplacements qui sont indexés, tels que Microsoft Outlook, vos fichiers personnels, etc. Décochez la case à côté de n’importe quel emplacement et il ne sera plus indexé.
6. Nettoyez votre disque dur
Si vous avez un disque dur gonflé rempli de fichiers dont vous n’avez pas besoin, vous pourriez ralentir votre PC. Le nettoyer peut vous donner une augmentation de vitesse. Windows 10 dispose d’un outil intégré étonnamment utile pour ce faire appelé Storage Sense. Allez dans Paramètres> Système> Stockage et en haut de l’écran, déplacez la bascule de Off à On. Lorsque vous faites cela, Windows surveille en permanence votre PC et supprime les anciens fichiers indésirables dont vous n’avez plus besoin – les fichiers temporaires, les fichiers du dossier Téléchargements qui n’ont pas été modifiés depuis un mois et les anciens fichiers de la corbeille.
Vous pouvez personnaliser le fonctionnement de Storage Sense et l’utiliser pour libérer encore plus d’espace qu’il ne le ferait normalement. Sous Storage Sense, cliquez sur «Configurer Storage Sense ou exécutez-le maintenant». À partir de l’écran qui apparaît, vous pouvez modifier la fréquence à laquelle Storage Sense supprime les fichiers (chaque jour, chaque semaine, chaque mois ou lorsque votre espace de stockage devient faible).

If you have just about any questions regarding exactly where and the best way to use maintenance informatique paris, you are able to email us from our own web site.

Vous pouvez également indiquer à Storage Sense de supprimer les fichiers de votre dossier de téléchargement, en fonction de la durée de leur présence, et définir la durée d’attente pour supprimer automatiquement les fichiers dans la corbeille. Vous pouvez également demander à Storage Sense de déplacer des fichiers de votre PC vers le cloud dans le stockage cloud OneDrive de Microsoft s’ils ne sont pas ouverts pendant un certain temps (tous les jours ou tous les 14 jours, 30 jours ou 60 jours).

IDGVoici comment personnaliser le fonctionnement de Storage Sense et lui dire de supprimer les anciennes versions de Windows. (Clique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *